Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Un feu de forêt hors de contrôle à Lytton, en Colombie-Britannique

Partager

Agence QMI

2022-07-19T21:09:37Z
Partager

Le feu de forêt de Nohomin Creek, près de Lytton en Colombie-Britannique, restait hors de contrôle mardi malgré le travail acharné des pompiers et le vent n'améliore pas la situation.

L'incendie, qui a été déclenché la semaine dernière, fait actuellement 20,58 km carrés. Le «BC Wildfire Service» (BCWS) a fait savoir que l’incendie est plus actif à l’ouest. Il prévoit des conditions d'incendie «potentiellement volatiles» pendant, puisque le temps chaud et sec sera encore présent dans les prochains jours, selon «Global News ».

Lundi après-midi, des vents allant jusqu’à 60 km/h ont compliqué le travail des sapeurs.

De nombreux efforts sont déployés par quatre unités de pompiers, 19 sapeurs des Premières Nations et une dizaine d’hélicoptères pour tenter de contrôler les flammes. Certains endroits à proximité ont une valeur historique.

«Un représentant de la Première Nation de Lytton, qui se spécialise dans les sites archéologiques et les valeurs culturelles, travaille avec l’équipe de BCWS pour identifier les éléments qui ont une grande valeur culturelle près de Stein Valley. Il fournira des conseils et des recommandations pour en assurer la protection», a indiqué le «BC Wildfire Service».

L’incendie a forcé l’évacuation d’une centaine de personnes et six résidences ont été détruites jusqu’à maintenant.

La cause de l’incendie demeure inconnue.

Depuis le début de l’année, 297 feux de forêt ont détruit 11 153 hectares en Colombie-Britannique, selon le «BC Wildfire Service».

Publicité
Publicité