Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un festival sera dédié à célébrer la carrière de Robert De Niro

AFP
Partager

Cover Media

2024-05-09T12:08:44Z
2024-05-09T23:48:07Z
Partager

Pour ses 80 ans, Robert De Niro aura droit à sa propre mini-convention à l'occasion du festival du film de Tribeca de cette année, avec une déclinaison de l'événement baptisée De Niro Con.

• À lire aussi: Robert De Niro, 80 ans, et son amoureuse de 45 ans s'offrent une rare sortie publique lors du souper d'État de la Maison-Blanche

• À lire aussi: Une autre mauvaise nouvelle pour Robert De Niro

La cofondatrice de Tribeca souhaitait rendre hommage à l'acteur oscarisé.

«Je ne vois pas de meilleure façon de célébrer les 80 ans de Robert De Niro, mon cher ami et co-conspirateur depuis trente-cinq ans, qu'en organisant une grande fête pour ses compatriotes new-yorkais», a déclaré Jane Rosenthal, qui est également PDG du festival, dans un communiqué.

Le De Niro Con aura lieu du 14 au 16 juin. Robert De Niro y participera, prenant part à des projections ainsi qu'à des conversations avec nombre de ses covedettes et réalisateurs. La star de 80 ans discutera avec Billy Crystal après une projection de Mafia Blues, et avec Quentin Tarantino après une projection de Jackie Brown. Il y aura également une conversation avec le réalisateur de Happiness Therapy, David O. Russell, ainsi qu'une entrevue avec Robert De Niro et Martin Scorsese pour célébrer le 50e anniversaire de Mean Streets.

Les fans pourront également se faire tatouer, pour de vrai ou temporairement, dans le salon de tatouage de la prison improvisée du film Les Nerfs à vif, voir la chambre de Travis Bickle dans Taxi Driver et passer le fameux test du détecteur de mensonges de Jack Byrnes dans Mon beau-père et moi.

À voir aussi: 

Publicité
Publicité