Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un ex-espoir du CH victime d’un grave accident à l’entraînement

Photo MARTIN ALARIE
Partager

TVA Sports

2025-08-24T21:44:52Z
Partager

L’ex-espoir du Canadien de Montréal Lukas Vejdemo a été victime d’un grave accident lors d’un entraînement en Suède, si bien qu’il n’entend plus rien d’une oreille depuis une semaine.

Vejdemo, qui a disputé 13 matchs avec le Canadien et quatre saisons avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, entre 2018 et 2022, est rentré au bercail pour poursuivre sa carrière professionnelle. Il évolue désormais avec Leskands, dans la Ligue suédoise (SHL). 

Selon ce que rapporte le journaliste Viggo Ekebjär, du média Falu-Kuriren, Vejdemo a été atteint par un tir à une oreille alors qu’il s’exerçait avec ses coéquipiers en avantage numérique.

«Cette situation est vraiment regrettable, a mentionné Vejdemo lors d’un entretien avec le média suédois. La rondelle a frappé de plein fouet mon oreille et l'oreille a silé pas mal. C’est arrivé tellement vite que je n’ai pas pu réagir. J’ai tout de suite senti que ça ne regardait vraiment pas bien.»

Il a depuis perdu l’ouïe dans l’oreille touchée.

«Je ne peux plus rien entendre dans cette oreille, a confié Vejdemo. Parfois ce genre de blessure guérit par elle-même, parfois une opération est nécessaire. De ce que je comprends, ce n’est pas nécessaire de passer immédiatement sous le bistouri.»

Vejdemo, 29 ans, a été repêché au troisième tour, 87e au total, par le Canadien en 2015. Il a récolté 16 points, dont sept buts, en 48 matchs avec Leksands la saison dernière.

Publicité
Publicité