Un ex-employé maladroit tente un vol qualifié dans un Subway à Lévis

Dominique Lelièvre
Les policiers de Lévis ont résolu sans difficulté un vol qualifié commis vendredi soir dans un établissement de restauration rapide, alors que le jeune suspect, un ancien employé, est revenu sur les lieux du crime peu de temps après.
Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a été appelé à se rendre au Subway situé sur la route du Président-Kennedy à l’angle de la rue Aubert pour un cambriolage, vers 22h30.
Armé d’un couteau, le contrevenant aurait demandé au commis l’argent de la petite caisse. Il aurait ensuite pris la fuite avec à peine 50 $, tandis que l’employé n’a pas été blessé.
À l’arrivée des policiers, il avait pris la poudre d’escampette à vélo. Ils ont donc entamé leur travail d’enquête, visionnant les bandes des caméras de surveillance. C’est alors que la propriétaire du commerce a identifié un de ses anciens employés.
Quelques minutes plus tard, à la surprise générale, l’individu est repassé devant l’établissement en vélo. Les agents de la paix, qui étaient encore sur place, l’ont identifié et ont mis le grappin dessus.
Le suspect de 20 ans a été arrêté puis libéré sous promesse de comparaître.