Publicité
L'article provient de 24 heures

Un ex-choix de premier tour échangé

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-06-19T18:16:27Z
Partager

La carrière de l’attaquant Ty Dellandrea bat de l’aile et voilà que le joueur de 23 ans a été échangé mercredi par les Stars de Dallas aux Sharks de San Jose, contre un choix de quatrième tour au repêchage de 2025.

Le pivot a pourtant été un choix de première ronde de l’équipe texane, le 13e au total, à l’encan amateur de 2018. Toutefois, sa production offensive n’a jamais justifié son rang de sélection. Au cours de la saison 2023-2024, il a récolté deux buts et sept mentions d’aide en 42 sorties, ajoutant un filet en six joutes éliminatoires.

• À lire aussi: Canadien: ça pourrait se jouer entre Demidov et un défenseur

• À lire aussi: LNH: voici combien Jaccob Slavin devrait gagner

Dellandrea a amassé 42 points en 151 matchs dans la Ligue nationale depuis ses débuts. Par ailleurs, il deviendra joueur autonome avec compensation cet été, car il a complété son contrat de recrue. 

Journée active à San Jose

Les Requins ont poursuivi leur magasinage de la journée en réclamant au ballottage le vétéran Barclay Goodrow, qui avait été rendu disponible par les Rangers de New York. Ainsi, le tout valide les informations rapportées par le quotidien New York Post, qui a spécifié qu’un accord avait été scellé entre les deux clubs concernés.

Le patineur de 31 ans détient une entente valide pour encore trois ans, à raison de 3,6 millions $ par année. En 2023-2024, celui qui effectuera un retour à San Jose a amassé 12 points en 80 matchs, en plus de huit points en 12 parties éliminatoires. 

Publicité
Publicité