Un espoir des Maple Leafs suspendu
Agence QMI
L’espoir des Maple Leafs de Toronto et actuel porte-couleurs des Tigres de Victoriaville Mikhail Abramov a été l’un des deux joueurs suspendus par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) vendredi en vue de la demi-finale du Championnat du monde de hockey junior opposant la Russie à l’Allemagne, samedi.
Abramov, qui a récolté deux aides en autant de parties lors de la ronde préliminaire, a fait un croc-en-jambe à Arvid Cosmar, mercredi, à la fin de la deuxième période d’une victoire de 4 à 3 des siens contre la Suède. Il avait alors écopé d’une pénalité mineure pour obstruction.
- À lire aussi: Trevor Lewis veut déménager au Canada
- À lire aussi: Un premier pépin pour Jack Eichel
Le Russe a été une sélection de deuxième tour des Maple Leafs lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019 et a cumulé quatre buts et 14 points en neuf parties cette saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
L’Allemagne sera également privée d’un joueur en vue de ce duel puisque Justin Volek a lui aussi été suspendu pour une rencontre, cette fois en raison d’un double échec aux dépens de Noah Meier, de la Suisse, mercredi.