Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un espoir de premier plan combat un cancer

Partager

Agence QMI

2022-03-03T17:38:11Z
Partager

Au nombre des principaux espoirs russes en prévision du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, l’attaquant Ivan Miroshnichenko est aux prises avec un lymphome hodgkinien et devra se concentrer sur ses traitements en Allemagne pour guérir du cancer.

• À lire aussi: Un espoir des Leafs gravement malade

Tel que rapporté notamment par le réseau Sportsnet, le patineur de 18 ans s’éloignera momentanément de son sport aux dires de la fédération russe. 

D’ailleurs, les clubs du circuit Bettman ont été avisés de la situation.

Cette saison, Miroshnichenko a évolué avec la formation d’Omsk, dans la VHL, une ligue inférieure à la KHL. 

L’ailier gauche a été le capitaine de l’équipe de sa nation à la Coupe Hlinka-Gretzky l’été dernier, inscrivant neuf points en cinq parties. 

L’athlète de 6 pi et 1 po est un bon patineur et mise sur un tir foudroyant, tout en ne craignant pas le jeu robuste, selon l’évaluation de plusieurs recruteurs.

Publicité
Publicité