Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Un entrepreneur en construction victime d'un vol

Partager

Kate Tremblay | TVA Nouvelles

2023-02-16T22:08:25Z
Partager

Un entrepreneur en construction de Saguenay a été la cible d'un important vol d'outils la fin de semaine dernière sur son chantier de la rue des Mouettes dans l'arrondissement de Jonquière.

Éloi Boudreault Construction estime la valeur des outils subtilisés à près de 20 000 $, peut-être plus.

Le premier travailleur à accéder au chantier lundi matin savait que quelque chose clochait lorsqu'il a vu la clôture défoncée, une fenêtre de roulotte cassée et un cadenas brisé.

«Il m'a téléphoné pour me dire qu'on n'avait plus d'outils, a expliqué le surintendant du chantier, Pier-Olivier Tremblay. Ça commence mal la semaine.»

Tous les outils faciles à transporter ont été subtilisés.

«C'est la panique générale quand ça arrive, a avoué M. Tremblay. Il faut commander des outils, faire des téléphones et il faut que ça arrive vite parce qu'on a des gars qui sont assis à rien faire. C'est sûr qu'on perd quelques heures, le temps de tout rapatrier et de tout recommencer, mais ça c'est quand même bien passé dans les circonstances.»

L'entrepreneur a pu compter sur le soutien de son fournisseur qui a réussi à livrer d'autres outils en un temps record.

Selon les indices laissés sur le chantier, les voleurs, qui étaient au moins deux, auraient utilisé des pelles traîneaux pour transporter leur butin jusqu'à leur véhicule stationné un peu plus loin sur la rue.

«On est en pénurie de main-d'œuvre donc dans l'idéal, au lieu de voler, venez donc travailler», a lancé Pier-Olivier Tremblay.
Éloi Boudreault Construction ne peut pas se permettre de prendre du retard.

Le projet de construction de six immeubles comprenant huit unités chacun viendra répondre à un besoin criant, en pleine pénurie de logements.

L'entrepreneur en a tiré des leçons et des caméras de surveillance ont été installées sur tous ses chantiers.
C'est d'ailleurs ce que suggère la police de Saguenay qui, encore jeudi matin, a reçu une plainte d'un autre entrepreneur qui s'est fait subtiliser des génératrices.

Publicité
Publicité