Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Un entrepôt d’Intelcom occupé par des manifestants

Capture d'écran tirée d'Instagram (alliance.ouvriere)
Partager

Agence QMI

2025-02-08T19:09:33Z
Partager

Samedi, des manifestants ont occupé un entrepôt d’Intelcom dans l’arrondissement d’Anjou à Montréal, afin de dénoncer les conditions de travail de l’entreprise.

L’Alliance Ouvrière, le groupe militant derrière cette action revendicative, affirme qu’Intelcom, qui assurera la sous-traitance des opérations d’Amazon à la suite de son départ du Québec, reprend la même stratégie que le géant américain en ce qui a trait au traitement de ses employés.

«Est-ce qu’Amazon a vraiment plié bagage? Non! Regardez autour de vous ici, c’est rempli de colis d’Amazon. [Jeff] Bezos n’est pas parti, il a juste payé pour qu’une autre entreprise s’en charge à sa place. On ne peut pas accepter ça!» a déclaré Benoît Dumais, le porte-parole de l’organisation.

L’Alliance Ouvrière a également déploré, par voie de communiqué, la réaction du gouvernement du Québec qui, «par son hésitation à agir, [...] envoie [le] message à toutes les multinationales que les travailleurs québécois sont de la main-d’œuvre jetable».

Rappelons que le départ d’Amazon, survenu alors qu’un processus de syndicalisation de ses employés était amorcé auprès de la CSN, mènera à 4700 pertes d’emploi au Québec.

Le géant du commerce en ligne a commencé la fermeture de ses sept entrepôts vendredi.

Publicité
Publicité