Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Un enfant turbulent de 6 ans tue un bébé prématuré à l’hôpital après l'avoir pris pour une poupée

Photo ADOBE STOCK
Partager

Agence QMI

2025-07-16T20:06:59Z
Partager

Un horrible drame est survenu dans un hôpital pédiatrique du nord de la France, mardi, alors qu’un enfant turbulent aurait tué un bébé prématuré en le confondant avec une poupée, rapportent plusieurs médias français.

La petite Zayneb-Cassandra, née le 6 juillet après une grossesse de sept mois de demi, est décédée après avoir chuté au sol, alors qu’elle se trouvait dans une chambre du service néonatal de l’hôpital Jeanne-de-Flandre, à Lille.

Le poupon avait été installé dans une couveuse pour enfants prématurés dans une salle où l’accès est normalement contrôlé en raison de la fragilité des bébés.

Pourtant, un garçon de six ans au comportement «anormal», selon les proches de Zayneb-Cassandra, aurait réussi à entrer dans la salle, révèle La Voix du Nord.

Cet enfant «perturbateur», dont la mère était hospitalisée dans une autre section de l’hôpital, aurait auparavant dérangé plusieurs patients en entrant dans des chambres.

«Toutes les mamans se plaignaient», ont déclaré les grands-parents de la petite Zayneb-Cassandra, qui se trouvaient dans la chambre de leur petite-fille lorsque le garçon de six ans s’est présenté une première fois.

«Il a dit qu’elle ressemblait à une poupée», mentionnent-ils.

Selon des proches de la famille du bébé décédé, l’enfant de six ans «se baladait avec une chaise sur laquelle il montait pour débrancher les électrodes».

«Nu, sans couche, avec le crâne ensanglanté»

Or, le 11 juillet, jour où la mère de Zayneb-Cassandra devait sortir avec son enfant, une alerte a retenti dans l’hôpital après que la fillette prématurée a été retrouvée au sol, à côté du garçon qui était assis sur une chaise.

Selon une entrevue accordée à France3 par la cousine du père de la fillette, le poupon aurait été découvert «nu, sans couche, avec le crâne ensanglanté et inerte».

Une source policière a confié à plusieurs médias que tout semblait indiquer que le petit garçon avait fait tomber le nouveau-né.

«Il semble qu’il a voulu l’attraper par la couche et qu’elle est tombée sur la tête», ont déclaré les grands-parents.

La fillette a été traitée pour de nombreux traumatismes qu’elle a subis au cerveau et a succombé à ses blessures quelques jours plus tard.

Le CHU de Lille a indiqué via communiqué avoir réclamé le déclenchement d’une enquête «immédiate» pour faire toute la lumière sur cette mort tragique.

Publicité
Publicité