Un enfant meurt lors d’une course de chevaux au Nouveau-Brunswick

Agence QMI
Un enfant est décédé samedi après avoir été heurté par une barrière de départ lors d’une course de chevaux au Connell Park Raceway, à Woodstock, Nouveau-Brunswick.
La Commission des courses attelées des provinces de l’Atlantique a confirmé le décès de l’enfant par voie de communiqué, dimanche.
«Nos pensées et nos sincères condoléances vont à la famille, aux amis et à toutes les personnes touchées par cette perte dévastatrice, a déclaré le directeur de la commission, Kyle Burton. Il s'agit d'une tragédie inimaginable qui a profondément touché la communauté des courses attelées.»

Le stade, où le tragique accident est survenu, a également confirmé le décès de l’enfant sur le champ de courses, notant qu’une collecte de fonds a été mise en place pour «aider la famille à supporter les dépenses imprévues pendant cette période incroyablement difficile», peut-on lire sur leur publication Facebook.
Selon les publications sur les réseaux sociaux, il s'agirait d'un petit garçon de trois ans.
La commission a indiqué coopérer avec la police dans le cadre de l’enquête, afin de déterminer les causes et les circonstances entourant l’incident.

«Nous en sommes aux premiers stades de l'enquête, mais pour l'instant, il semble qu'il s'agisse d'un accident tragique, ont indiqué les autorités, selon Global News. Afin de garantir une enquête approfondie, la piste sera fermée jusqu'à la fin des travaux».