Un enfant de 3 ans se tire une balle mortelle

TVA Nouvelles d’après Orlando Sentinel
Le fils de 3 ans d’un agent correctionnel est mort après s’être tiré une balle avec une arme à feu qu’il a trouvée sur la table de chevet au domicile familial.
La triste scène s’est déroulée à De Land en Floride mercredi soir vers 18h30. La police mène l’enquête afin d’établir le fil des événements.
Les parents du bambin s’étaient absentés pour faire l’épicerie. C’est sa sœur de 16 ans qui le gardait, a précisé le shérif du comté de Volusia, Mike Chitwood. Son frère de 8 ans se trouvait aussi dans la maison lorsque l’accident s’est produit.
«Cela n'aurait jamais dû arriver», ajoute le shérif Chitwood qui n’a pas identifié publiquement la petite victime et ses parents.
Le shérif précise que le premier policier arrivé sur place a trouvé l’enfant blessé, qu'il a tenté de l'aider, bien qu'il soit rapidement devenu clair que le petit ne survivrait pas.
«Nous ne savons pas exactement comment, mais le garçon est entré dans la chambre, a ouvert le tiroir de la table de chevet et a déchargé l'arme à feu une fois», fait savoir le shérif.
La petite victime s’est tirée avec une arme de poing Canik 9 mm, a déclaré Chitwood.
Il ne s’agit pas d’une arme de service émise par l’État pour lequel travaille le père de l’enfant.
Une autre arme à feu, un Glock, a été trouvée sur le réfrigérateur de la maison où s’est déroulé le drame. Un coffre-fort pour armes à feu dans la résidence était inutilisable.
«Nous examinons depuis combien de temps ce coffre-fort est inutilisable», a déclaré le shérif.
Le Département des enfants et des familles de Floride supervisera les contacts des parents avec leurs deux enfants de 8 et 16 ans.