Un endroit unique pour capturer le doré et le brochet


Julien Cabana
Le réservoir Gouin est reconnu chez les adeptes de la pêche du doré et du brochet. Les populations qu’il renferme sont imposantes. Les chances de capture sont excellentes. Toutefois, c’est une véritable mer intérieure. Alors, pour découvrir la pêche dans les meilleures conditions et vous loger en tout confort, placez sur votre liste de destinations le Club Principal.
Cette pourvoirie est née en 1999 et elle fonctionnait depuis ce temps sous le nom de l’Aventurier du Gouin. En 2022, elle devenait la propriété de Maxime Duval, qui a choisi d’en faire un endroit unique, où les amateurs auront droit au confort et à un service hors de l’ordinaire.
« Lorsque la COVID est arrivée, ma vie a été complètement chamboulée, d’expliquer le nouveau proprio. De 2016 à 2020, j’étais dans le monde de la musique, en production et en création de spectacles. Avec la COVID, il devenait impossible de poursuivre dans mon domaine. Après un an de réflexion, j’avais envie de sortir de la ville pour aller en nature. Je suis tombé sur l’annonce de cette pourvoirie qui était à vendre. Le 22 mars 2022, le projet s’est concrétisé. »
Il a vite compris que cette pourvoirie lui donnerait l’occasion d’offrir aux amateurs une pêche de qualité et plus.
« Lors de l’acquisition, je me suis donné trois ans pour arriver à créer un site unique, avec un service à la clientèle impeccable et une organisation de pêche du doré et du brochet qui serait à la hauteur des attentes des amateurs. Ça vient de ma formation en marketing, qui m’a aidé à voir tout le potentiel des lieux. »
ACCÈS ET LOGEMENT
La pourvoirie a été bâtie sur une île du réservoir Gouin.
« L’accès à la pourvoirie peut se faire en hydravion ou par la route, jusqu’à un stationnement que nous avons aménagé. C’est de cette façon que 95 % des pêcheurs se rendent chez nous. Nous les transportons par bateau, avec une navette, pour une durée de 30 minutes. Les gens aiment beaucoup », affirme M. Duval.
La pourvoirie peut accueillir entre 40 et 50 pêcheurs à la fois. Vous avez le choix entre les plans américain ou européen.
« Les pêcheurs qui sont venus à la pourvoirie dans le passé ont pu constater qu’il y avait plus que le changement de nom. Nous avons une équipe de base de quatre personnes, toujours les mêmes depuis le début, de dire le propriétaire. Les clients ont appris à les connaître.
« Dans un premier temps, nous avons notre auberge, qui compte sept chambres avec une capacité d’accueil de 18 personnes. On y retrouve aussi notre salle à manger et un salon où les gens peuvent échanger sur leur journée et leurs prises, sans oublier des trucs de pêche.

« Nous avons aussi quatre chalets en forêt, classés quatre étoiles, pouvant accueillir de deux à huit personnes. Les animaux de compagnie sont acceptés. Tous nos chalets sont entièrement équipés pour un séjour en plan européen, en tout confort », poursuit-il.
Si vous désirez vivre une aventure encore plus spéciale, la pourvoirie possède un bateau-maison.
« Notre bateau-maison permet aux gens qui le désirent de vivre l’aventure en naviguant sur le réservoir Gouin. Il est entièrement équipé pour recevoir de quatre à six personnes. »
LA PÊCHE
Les pêcheurs qui se rendent à la pourvoirie ont le choix.
« Les pêcheurs du début de saison sont souvent des gens habitués, qui connaissent la navigation et leurs coins de pêche, mentionne M. Duval. Pour ceux qui le désirent, nous avons trois guides sur place en tout temps. Ils sont là pour amener des pêcheurs avec eux, dans leurs coins secrets, prodiguer des conseils, discuter avec les gens sur les appâts et techniques de pêche. Ils ont le succès des pêcheurs à cœur. Ça fait partie de notre service personnalisé. Comme ils sont là depuis le début, les pêcheurs sont heureux de les retrouver chaque année. »
Vos prises sont éviscérées et emballées sous vide, pour votre retour à la maison. La pourvoirie fournie aussi des glacières pour ramener vos prises.
Depuis qu’il a fait l’acquisition de la pourvoirie, Maxime Duval n’a qu’un seul but. Il veut en faire un endroit unique.

« Nous avons tout mis en place pour offrir aux gens qui nous visitent tous les services dont ils rêvent lorsqu’ils vont en forêt pour une excursion de pêche, explique-t-il. Si nous avons à peu près terminé les nouveautés au niveau du logement, de l’auberge, du service à la clientèle et plus, nous travaillons présentement à développer des outils électroniques pour les pêcheurs, ce qui leur permettra de connaître encore plus de succès. »
Sous peu, le site internet sera transactionnel.
En attendant, si vous désirez en savoir plus sur les disponibilités, les coûts, les services et plus, vous pouvez joindre directement le proprio au 418 849-9215 ou au 1 888 852-0225.