Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Un employé du Croissant-Rouge palestinien tué dans une frappe israélienne à Gaza

AFP
Partager

AFP

2025-08-03T00:33:04Z
Partager

Un employé du Croissant-Rouge palestinien a été tué et trois autres blessés dans une frappe israélienne ayant visé le siège de l’organisation à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé l’organisation dimanche.

• À lire aussi: Vidéos d’otages israéliens à Gaza: le chef de la diplomatie française dénonce des «images ignobles»

• À lire aussi: L’émissaire américain rencontre des proches d’otages à Tel-Aviv

• À lire aussi: L’aide mise en place à Gaza par Israël est un «piège mortel», dénonce l’organisation Human Rights Watch

La frappe a provoqué l’incendie du premier étage du bâtiment, a ajouté le Croissant-Rouge palestinien dans un communiqué posté sur X.

Samedi, 32 Palestiniens ont été tués par de nouveaux tirs et bombardements israéliens, dont 14 qui attendaient de l’aide, selon la Défense civile à Gaza. De son côté, l’armée a annoncé avoir tué à Gaza un commandant de rang intermédiaire de la branche armée du Hamas.

La guerre a été déclenchée par l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, qui a entraîné du côté israélien la mort de 1219 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de données officielles.

Les représailles d’Israël ont fait au moins 60 332 morts à Gaza, en majorité des civils, selon les données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU.

Publicité
Publicité