Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Un employé d’Amazon livre un colis et vole un vélo

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-26T09:17:00Z
Partager

Un employé d’Amazon qui devait livrer un colis à Nottinghamshire, au Royaume-Uni) est revenu de sa mission de livraison avec dans son véhicule un vélo qu’il a volé à un adolescent de 12 ans. 

La famille qui s’est fait livrer un colis a reçu le même jour la visite de Kyren, un ami de son enfant, venu à vélo chez elle dans le comté de Nottinghamshire, selon ce qu’a rapporté le «Nottingham Post».

Mais le vélo, cadeau de Noël de l’ado atteint de TDAH, laissé dehors dans le jardin de la maison près d’un conteneur n’était plus à sa place après le passage du livreur d’Amazon, a précisé le journal local.

C’est que les policiers ont vite fait le lien entre le passage de l’employé d’Amazon et la disparition du vélo, et ce, grâce au visionnement des images de la caméra de surveillance du voisin de la famille qui a contacté la police.

Selon les images captées par la caméra de surveillance, on peut ainsi voir le livreur déposer le colis, observer le vélo, s’éloigner avant de revenir sur place pour embarquer le VTT dans son véhicule de la compagnie Amazon et démarrer en trombe.

La mère qui pensait que le vol a été commis par «un jeune qui voulait faire un peu d’argent» ne revenait pas en apprenant que le geste a été commis par un employé de la compagnie américaine qui a indiqué que le chauffeur mis en cause ne «livrerait plus de colis pour Amazon».

Publicité
Publicité