Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un duel Fernandez-Mboko en demi-finale à Hong Kong

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-10-31T13:42:36Z
Partager

Nous aurons droit à un duel entre Canadiennes lors des demi-finales du tournoi WTA 250 de Hong Kong.

• À lire aussi: En quarts d’un sixième tournoi de suite: Félix Auger-Aliassime s’accroche encore à son objectif de la saison

Leylah Annie Fernandez et Victoria Mboko ont pris rendez-vous en remportant vendredi leur duel des quarts de finale, respectivement face à Sorana Cirstea et Anna Kalinskaya.

Les deuxième et troisième têtes de série de l’événement chinois s’affronteront au petit matin samedi. Ce sera leur première confrontation en carrière sur le circuit de la WTA.

Fernandez (22e) a vaincu Cirstea (45e) en deux manches de 6-4 et 6-4. La Québécoise a réussi trois bris de service et a subi cet affront une seule fois en cinq occasions.

Il s’agit de la troisième fois cette saison que Fernandez atteint le carré d’as d’un tournoi. Les deux dernières fois, au Japon et à Washington D.C., elle avait ensuite remporté les grands honneurs.

De son côté, Mboko (21e) participera à une première demi-finale depuis son triomphant parcours à l’Omnium Banque Nationale de Montréal.

L’Ontarienne de 19 ans a bénéficié de l’abandon de Kalinskaya (35e) au deuxième set de leur duel des quarts. La Russe a jeté la serviette alors que sa rivale dominait 6-1 et 3-1 après 48 minutes de jeu. Elle semblait être incommodée par une blessure au genou gauche.

Publicité
Publicité