Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un «docteur» du tir invité à l’entraînement du CH

Partager
Photo portrait de Jean-François Chaumont

Jean-François Chaumont

2023-12-05T19:50:27Z
Partager

Sur son site internet (shoottoscore.com), Glen Tucker se décrit comme un entraîneur de calibre mondial dans l’art de décocher des tirs. Il se surnomme même le «docteur du tir» (Dr. Shoot).

• À lire aussi: «Tu ne sais jamais combien tu recevras de chances dans cette ligue» –Gustav Lindström

Tucker était en visite à Brossard mardi pour une séance avec quelques joueurs du Canadien avant l’entraînement de l’équipe. Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Christian Dvorak ont participé à cet entraînement axé sur le tir d’un peu plus d’une heure. 

«L’idée vient de l’organisation, a dit Martin St-Louis. Il est un expert pour la mécanique des tirs. On essaye d’aider nos joueurs.»

Dans le passé, Tucker a déjà travaillé avec plusieurs joueurs de la LNH, dont Patrice Bergeron et David Pastrnak des Bruins de Boston. Kent Hughes, l’ancien agent de Bergeron, a probablement pris l’initiative de lui lancer une invitation. 

«Nous avons reçu l’offre de travailler avec un entraîneur pour les tirs et je n’ai pas eu cette chance depuis quelques années, a affirmé Guhle. Nous avons plusieurs ressources ici et j’étais heureux de sauter sur l’occasion. Je dirais que je n’avais pas suivi un cours de la sorte depuis au moins trois ans. C’est plus l’été que je trouve le temps de travailler sur cet aspect important du jeu. J’étais heureux de le rencontrer.» 

«C’était un bon entraînement et il m’a ouvert l’esprit sur différents aspects, a renchéri Slafkovsky. Je devrais maintenant pouvoir marquer un but prochainement... si je décoche un tir!»  

Publicité
Publicité