Un directeur d’école de Mont-Laurier arrêté pour agression sexuelle d’un mineur

Agence QMI
Le directeur adjoint de l’École polyvalente Saint-Joseph à Mont-Laurier dans les Laurentides a été arrêté jeudi pour agression sexuelle.
Jean-François Pelletier, 53 ans, a été appréhendé par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) à cause de gestes qui auraient été commis en 1997. Il fait face à des accusations d’exploitation et d’agression sexuelle sur un enfant de moins de 16 ans.
Le suspect était en situation d’autorité à l’égard de sa victime alléguée, a indiqué la SQ par voie de communiqué.
Le directeur adjoint a été libéré sous conditions; il doit comparaître au cours des prochaines semaines.
Jusqu’à cet été, celui-ci agissait encore à titre de directeur adjoint en 4e et 5e secondaire de l’école secondaire de Mont-Laurier.
Jean-François Pelletier est à l’emploi de la Commission scolaire Philippe-Neveu – devenue le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides – depuis 1994. Il y a travaillé en tant qu’enseignant pendant de nombreuses années avant d’être nommé directeur adjoint de l’École polyvalente Saint-Joseph en 2017.
Toute personne ayant de l’information sur le suspect ou concernant ses agissements est priée de communiquer de façon confidentielle avec la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.