Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Un deuxième titre en autant de semaines pour Félix Auger-Aliassime

AFP
Partager

Agence QMI

2022-10-23T15:42:26Z
2022-10-23T20:13:34Z
Partager

Félix Auger-Aliassime ne sait plus perdre. Il a vaincu l’Américain Sebastian Korda en deux manches de 6-3 et 6-4, dimanche, pour remporter le tournoi d’Anvers, en Belgique.

Il s’agit d’une huitième victoire de suite pour «FAA», qui avait également triomphé la semaine dernière au tournoi de Florence en Italie. La 10e raquette mondiale compte ainsi trois titres en carrière.

«C’est une autre excellente semaine, s’est réjoui le Québécois après le duel, selon le site de l’ATP. J’ai joué du très bon tennis et je me suis battu très fort pour pouvoir être devant vous [dimanche]. Un grand merci à mon équipe.»

Dans le match du jour contre le 36e joueur de l’ATP, le puissant serveur a claqué sept as et remporté 85 % des échanges avec sa première balle. Il n’a ainsi fait face qu’à deux balles de bris et il a résisté chaque fois.

Auger-Aliassime a également évité les faux pas, frappant 23 coups gagnants contre seulement cinq fautes directes. Il a brillé au filet, remportant 11 des 13 échanges lorsqu’il tentait le coup.

Korda, lui, a subi deux bris, soit un lors de chaque manche. Il a commis 11 fautes directes, de sorte qu’il n’a finalement remporté que 43 % des échanges.

Publicité

Il s’agit par ailleurs d’une petite revanche pour Auger-Aliassime, qui avait été éliminé par Korda en quart de finale du tournoi d’Estoril, disputé sur terre battue, plus tôt cette année. Le représentant de l’unifolié a conséquemment remporté deux des trois duels entre les deux hommes jusqu’ici.

«Tu as réussi à m’avoir la dernière fois que nous nous sommes affrontés, donc je suis heureux d’avoir été en mesure de te vaincre, a lancé le vainqueur à son rival déchu. Tu es tellement un bon joueur. Ne lâche rien et bonne chance à toi et ton équipe pour le reste de l’année.»

Tout comme pour l’athlète de 22 ans, il s’agissait d’une deuxième finale consécutive pour Korda. Il a toutefois mordu la poussière les deux fois, baissant aussi pavillon face à Andrey Rublev à Gijon en Espagne.

«C’est un exploit d’atteindre deux finales de suite, a reconnu l’Américain. Malheureusement, j’ai été incapable de terminer le travail aujourd’hui, mais nous continuerons dans les prochaines semaines et nous essaierons d’atteindre un niveau supérieur.»

Auger-Aliassime se rapproche ainsi d’une participation aux finales de l’ATP, qui regroupera les huit meilleurs joueurs au monde le mois prochain. Pour y participer, il compte bien être le plus actif possible; il doit par ailleurs affronter le Suisse Marc-Andrea Huesler (62e) au premier tour du tournoi de Bâle, cette semaine en Suisse.

Publicité
Publicité