Un détenu de la prison de Rimouski entre la vie et la mort après une violente bagarre

Vanessa Limoges
Un détenu du centre de détention de Rimouski a été retrouvé «dans un état critique» dans sa cellule, à la suite d'un affrontement physique impliquant d'autres détenus le 6 juin dernier.
La division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec est en charge de l'enquête. Le corps policier ne précise pas si une arme a été utilisée lors de l’incident.
«Il aurait été battu dans sa cellule, et retrouvé, passablement amoché, lors d'une ronde des agents», a raconté Mathieu Lavoie, président national du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec.
Six jours après la violente bagarre, l'état de santé du détenu est toujours très préoccupant et nécessite des soins importants.
Selon nos informations, le détenu qui a été violemment battu serait dans le système correctionnel depuis plus de 25 ans.
Augmentation marquée
Mathieu Lavoie ajoute que ce genre d'évènement est de plus en plus fréquent depuis quelques années.
«La violence en dedans, ça s'est vraiment empiré. Il y a une augmentation énorme au niveau des agressions et des règlements de compte. C'est pour ça qu'on la dénonce autant», a-t-il mentionné à TVA Nouvelles.
Aucun suspect n'a encore été appréhendé dans ce dossier.