Un des otages à Saint-Malachie aurait tué son assaillant avant de prendre la fuite

Jean-Philippe Guilbault
L'un des otages torturés aurait tué l'un de ses assaillants, lundi, avant de réussir à s'échapper pour aller demander de l'aide chez des voisins, à Saint-Malachie.
Selon des informations de TVA Nouvelles, la personne dont le décès a été confirmé lundi après-midi par la Sûreté du Québec serait l’un des deux assaillants affiliés au caïd Dave «Pic» Turmel, qui mène une rébellion contre les Hells Angels dans la région de Québec.
L’un des otages aurait tué cet homme en plus d’en blesser un autre lors de sa fuite d’une résidence de la route Kelly au petit matin lundi. Il a ensuite cherché refuge chez un voisin qui a appelé les policiers.
L’autre assaillant aurait aussi été blessé, tout comme le deuxième otage. Les trois survivants ont tous été transportés à l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec.

Cet évènement s’inscrit dans le large conflit violent qui oppose des trafiquants de drogues indépendants et les motards de la région de Québec. Notre Bureau d’enquête a mis la main sur une vidéo démontrant la violence qui sévit entre les deux clans.
La SQ enquête toujours
Mardi matin, un poste de commandement mobile de la SQ était toujours au coin de la route Saint-Damien et de la route Kelly. Un périmètre de sécurité empêche toujours l’accès aux résidences du secteur.

Des voisins de la résidence où se serait déroulé le drame ont toutefois raconté au Journal avoir vu beaucoup de «voitures luxueuses» circuler dans ce secteur au cours des derniers mois.
Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin via QUB:
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.