Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Un dernier au revoir à Jean-Pierre Ferland de partout au Québec

Photo Joël Lemay Agence QMI
Partager

Agence QMI

2024-06-01T15:28:44Z
Partager

Que ce soit pour sa personnalité attachante ou pour son œuvre musicale, des téléspectateurs de TVA Nouvelles des quatre coins du Québec ont rendu un dernier hommage à Jean-Pierre Ferland. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les funérailles de Jean-Pierre Ferland minute par minute

«J’avais inscrit ma mère à un concours de beauté dans le cadre du Journal de Montréal et à 75 ans, elle a gagné le concours et monsieur Jean-Pierre Ferland était venu chanter «T’es belle» pour les quatre gagnantes. Ça, ça a été une soirée formidable que je n’oublierai jamais», a souligné une dame à Montréal.

«Un homme super gentil, très sympathique et à l’écoute de son public. Moi, j’ai eu la chance de le rencontrer à Québec», en a ajouté une autre de Gatineau.

Publicité

«Il y en a, des fois, qui disaient que c’était pas le plus bel homme sur la terre, mais il avait un charme cet homme-là. Il aimait beaucoup les femmes et il avait beaucoup de respect, je crois», a mentionné pour une femme de Rivière-du-Loup.

«J’ai toujours apprécié ses chansons et sa personnalité aussi. C’était quelqu’un de bien, de franc. C’est plus rare aujourd’hui», a dit une téléspectatrice de Rouyn-Noranda.

«Pour moi l’album «Écoute pas ça», c’est un album très très précieux où l’on retrouver un Jean-Pierre beaucoup plus calme, plus posé», a expliqué pour sa part une femme de Rivière-du-Loup.

«Là j’ai 84 ans. Je l’ai vu grandir lui itou. Ça a été une icône», a indiqué un homme de Québec.

Publicité
Publicité