Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Un député conservateur du Québec appuie Pierre Poilièvre

Partager

Agence QMI

2022-04-28T23:10:18Z
Partager

Le député conservateur de la région de Québec, Pierre Paul-Hus, a donné son appui au candidat Pierre Poilièvre dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC).

• À lire aussi: Le chef du Parti Canadien du Québec défend sa proposition de Québec bilingue

M. Paul-Hus est le premier élu issu du caucus québécois à donner son appui à l’élu de la région d’Ottawa.

Il est aussi le seul pour le moment, puisque presque tous les autres ont annoncé leur soutien à l’ancien premier ministre du Québec Jean Charest.

Dans une lettre ouverte publiée dans le «Journal» jeudi, l’élu de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, qui était resté muet sur son allégeance jusqu’ici, explique qu’il a désormais la parole libre «après avoir démissionné de mes fonctions au sein de l’Exécutif national du Parti conservateur du Canada».

«Nous vivons à une époque où le besoin de reprendre le contrôle de nos vies se fait de plus en plus sentir. Nous devons nous assurer que les valeurs québécoises sont respectées, mais il faut aussi que nous ayons l’audace de poser les actions nécessaires afin de reprendre le gouvernail du prochain gouvernement», écrit M. Paul-Hus.

Selon lui, «M. Poilièvre représente la génération de politiciens qui, tout comme moi, souhaite faire une différence en politique».

De son côté, M. Charest cumule l’appui de la majorité des conservateurs québécois, incluant Alain Rayes, qui joue un rôle important dans sa campagne, Gérard Deltell, Dominique Vien, Richard Martel, Joël Godin ou encore Richard Lehoux.

M. Poilièvre reste toutefois le favori dans la course à ce stade-ci, puisque plus du tiers de la députation conservatrice se range à ses côtés.

La course est cependant loin d’être terminée. Plusieurs débats doivent avoir lieu dans les prochains mois. Les membres du PCC éliront leur prochain chef le 10 septembre prochain.

Publicité
Publicité