Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un départ canon propulse les «Sens»

Partager

Agence QMI

2024-03-28T01:48:12Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa ont inscrit cinq buts sans riposte en première période pour finalement triompher des Sabres de Buffalo au compte de 6 à 2, mercredi soir, au KeyBank Center. 

Le club de la capitaine fédérale a ainsi remporté un troisième match de suite. C’est seulement la cinquième fois cette saison que les «Sens» connaissent ce genre de séquence de succès.

Artem Zub, Boris Katchouk, Drake Batherson, Jakob Chychrun et Brady Tkachuk ont été les auteurs des réussites des vainqueurs au premier tiers. Shane Pinto s’est fait complice de trois de ces buts.

C’est le gardien Ukko-Pekka Luukkonen qui a accordé les quatre premiers filets des visiteurs. Il n’a fait face qu’à huit lancers et a passé moins de neuf minutes sur la surface glacée avant d’être remplacé par Devon Levi.

Le sixième but des Sénateurs a été l’œuvre de Pinto dans un filet désert en troisième période.

La réplique des Sabres est venue des bâtons de J.J. Peterka et Connor Clifton. Les deux hommes ont fait mouche pendant le deuxième tiers. Le défenseur Jacob Bryson a récolté des aides sur ces deux buts.

Levi a complété son match avec 34 arrêts, tandis que le gardien des «Sens» Joonas Korpisalo a repoussé 36 rondelles.

Les Sénateurs seront de retour à l’action dès ce jeudi, avec une visite des Blackhawks de Chicago au Centre Canadian Tire. De leur côté, les Sabres recevront les Devils du New Jersey dans la soirée de vendredi.

Publicité
Publicité