Un dentiste coupable d’avoir tué sa femme lors d’un safari

Agence QMI
Un dentiste américain risque la peine de mort pour avoir assassiné sa femme lors d’un safari en Afrique, en 2016.
• À lire aussi: Nancy Pelosi défie Pékin en se rendant à Taïwan
Lawrence Rudolph, 67 ans, a été reconnu coupable d’avoir abattu sa femme, Bianca Rudolph, une femme de 34 ans, après un procès de trois semaines à Denver.
Le sexagénaire a également été reconnu coupable de fraude postale.
Le procureur a été en mesure de démontrer le stratagème élaboré par Lawrence Rudolph pour toucher la police d’assurance de sa femme, dans le but de repartir à neuf avec sa maîtresse âgée de 20 ans.
En 2016, les autorités avaient gobé la version du meurtrier, qui affirmait que sa femme s’était tiré accidentellement une balle dans la poitrine en manipulant une arme rapidement. Ils avaient cru l’homme qui affirmait de ne pas avoir de motif, puisqu’il était dans un couple ouvert. Lawrence Rudolph avait également laissé entendre que le montant de l’assurance serait placé dans une fiducie pour ses enfants.
L’enquête a toutefois repris quelques années plus tard, lorsque Lawrence Rudolph s’est emballé au restaurant lors d’une dispute avec sa maîtresse.
«J’ai tué ma putain de femme pour toi», a-t-il dit, selon le Toronto Sun.
Le procureur a prouvé lors du procès que la balle qui a tué la femme avait été tirée à une distance de plus de deux pieds.
La maîtresse a pour sa part été déclarée non coupable dans cette affaire.