Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Un dentiste coupable d’avoir tué sa femme en l’empoisonnant au Colorado

Partager

Agence QMI

2025-07-31T12:29:00Z
Partager

Un dentiste du Colorado est reconnu coupable du meurtre de sa femme par empoisonnement en 2023 et écope d’une peine de prison à vue sans possibilité de libération conditionnelle.

• À lire aussi: Un dentiste du Colorado aurait empoisonné à mort son épouse à la suite d’une aventure avec une autre femme

Le procès de James Craig, 45 ans, avait été reporté à maintes reprises au cours des dernières années, mais voilà qu’un jury l’a reconnu coupable mercredi d’avoir tué sa conjointe, Angela Craig, 43 ans, en ajoutant de l’arsenic à ses boissons protéinées et en lui donnant une dose fatale de cyanure de potassium, rapporte ABC News.

Entre février et mars 2023, il aurait ajouté cette matière chimique dans les breuvages de sa femme, qui a été hospitalisée à maintes reprises lors de cette période.

Alors qu’elle se trouvait en centre hospitalier, il l’aurait forcé à ingérer une dose mortelle de cyanure de potassium.

«Les actes égoïstes et trompeurs de James Craig ont détruit une famille, volé une mère de six enfants et tenté de manipuler ses proches», a indiqué la procureure Amy Padden, lors d’un point de presse après le prononcé de la sentence.

M. Craig avait été arrêté dans les heures ayant suivi le décès de sa femme, le 19 mars 2023.

Publicité

Les enquêteurs avaient ensuite découvert que l’homme de 45 ans avait effectué de nombreuses recherches sur internet liées au poison, dont la phrase «combien de grammes d’arsenic tueraient un humain».

Il se serait également fait livrer ces matières dangereuses à son bureau de dentiste, en plus d’entretenir une relation avec une autre femme au moment des faits.

Lors de son arrestation, les autorités avaient qualifié ses gestes comme étant un «meurtre odieux, complexe et calculé».

Durant les procédures, la défense avait allégué que Mme Craig était suicidaire et que l’accusé aurait tenté de l’aider.

«Le jury l’a dit haut et fort, Angela n’était pas suicidaire, a indiqué le procureur Michael Mauro, à la suite du verdict. Elle n’avait pas conscience de ce qui lui arrivait et que James Craig était en train de la tuer.»

De son côté, la famille de la victime s’est dite soulagée.

«[Angela] rendait chaque moment inoubliable, a indiqué le représentant de la famille, Mak Pray. Ça a été une période extrêmement difficile pour notre famille. L’intégrité des personnes qui ont tout fait pour obtenir une justice pour nous et nos enfants nous apporte du réconfort.»

Le procès avait été reporté à maintes reprises, notamment en raison de multiples tentatives de l’accusé de nuire aux procédures judiciaires à son endroit.

Alors qu’il était détenu en attente de son procès, James Craig aurait offert une somme de 20 000$ à quiconque tuerait l’enquêteur en chef de ce dossier ainsi qu’un montant similaire à quiconque voudrait témoigner en sa faveur.

Il a d’ailleurs été reconnu coupable de sollicitation à commettre un meurtre.

Publicité
Publicité