Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un début de saison exceptionnel pour Michael Hage

Photo MARTIN CHEVALIER
Partager

Agence QMI

2025-10-11T12:34:06Z
Partager

Michael Hage est certainement en train de laisser une belle carte de visite aux dirigeants de Hockey Canada en vue du Championnat du monde junior avec une incroyable récolte après seulement trois matchs. 

L’espoir du Canadien de Montréal a ajouté deux buts à sa fiche, vendredi soir, dans une victoire de 5 à 1 de l’Université du Michigan. Il a maintenant amassé neuf points, dont quatre filets.

• À lire aussi: Le Rocket trébuche à son premier match

• À lire aussi: Pat Brisson, le puissant et richissime agent qui mange ses restants

Collectionner les points est la nouvelle habitude d’Hage à sa deuxième saison dans la NCAA. Sur la patinoire, la qualité de son coup de patin et de son lancer est supérieure à la majorité de ses adversaires.

Contre Providence, le jeune homme de 19 ans a eu besoin de 104 secondes pour briser la glace. Envoyé en échappée par Nick Moldenhauer, Hage n’a eu aucun mal à déjouer le gardien d’une habile feinte.

Publicité

En deuxième période, le choix de premier tour a marqué en avantage numérique. Il a récupéré un long retour pour toucher la cible d’un tir précis.

Logan Sawyer, un autre espoir du CH, a obtenu son premier point de la saison dans la défaite de Providence.

MacNiel surpris par son premier but

Ce fut une soirée productive pour un autre membre de l’organisation montréalaise. Andrew MacNiel, qui a sans doute inscrit le premier but le plus bizarre de l’histoire de la Ligue junior de l’Ontario (OHL).

Au deuxième engagement, le défenseur des Rangers de Kitchener aidait son équipe à se défendre durant un désavantage numérique de cinq minutes. Le joueur de 18 ans est parvenu à dégager la rondelle.

Ce jeu de routine s’est toutefois transformé en but, puisque le gardien Landon Miller a laissé passer ce long tir. C’est ainsi que MacNiel a ouvert son compteur après 45 matchs dans la OHL.

L’arrière ontarien a été sélectionné en sixième ronde du plus récent repêchage par le Tricolore.

Publicité
Publicité