Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Un propriétaire dénoncé par ses locataires

Partager

TVA Nouvelles

2022-08-21T17:43:32Z
2022-08-22T01:11:23Z
Partager

Des locataires de Sorel-Tracy ont lancé un cri du cœur après avoir résidé plusieurs mois dans un logement insalubre. 

Infestations de punaises, infiltrations d’eau, fenêtres éclatées, balcons qui n’ont pas de rampes : des voisins affirment que l’immeuble est mal entretenu depuis au moins 10 ans. 

Les deux dernières personnes qui y résidaient ont quitté la semaine dernière. 

Évincée par le propriétaire en raison d’un dégât d’eau, la dame habitant au premier étage n’aurait eu que quelques heures pour partir. Elle n’aurait jamais eu le temps de prendre ses biens, se ramassant à la rue en ayant seulement me temps d’emporter son chien. Heureusement, la Croix-Rouge l’a prise en charge et lui a offert de séjourner dans un motel pour trois nuits.

Un autre locataire a expliqué qu’il avait quitté par lui-même après s’être fait couper l’électricité. Selon ses dires, le propriétaire agissait ainsi lorsqu’il apprenait qu’un locataire l’avait mis en demeure.

Le propriétaire de ce logement aurait également eu des comportements illégaux envers les locataires, selon Dominic Gosselin, coordonnateur d’Action Logement Pierre-De Saurel.

«Il y a eu des altercations entre le propriétaire et les locataires. Des témoins ont vu le propriétaire se battre avec ses locataires, les menacer avec un couteau et aussi menacer de tuer leurs animaux. Il utilise des méthodes de violence envers ses locataires. Il a aussi coupé l’électricité, enlevé l’eau, brisé les voitures des gens et arraché les boîtes à malle», a raconté M. Gosselin à TVA Nouvelles.

En juillet, un incendie s'est déclaré dans l’immeuble. Un des locataires a eu peur de mourir dans les flammes, puisque son logement ne possédait ni avertisseur de fumée ni sortie de secours.

Un technicien en prévention des incendies s’était rendu sur place pour remettre des avertisseurs, avant de porter plainte à la Régie du bâtiment du Québec.

Une lettre d’avis de la Ville de Sorel-Tracy a également été émise pour aviser le propriétaire des lacunes en prévention d’incendies.

Le propriétaire, qui a porté plainte à la Régie du logement contre deux locataires, a expliqué à TVA Nouvelles que les locataires ne payaient pas leur loyer tous les mois et qu’ils avaient endommagé les logements à plusieurs reprises.

Interrogé sur ses nombreuses augmentations de loyer, il s’est défendu en expliquant qu’il devait charger le coût des meubles, puisque les appartements sont meublés.

Sous la publication Facebook d’un locataire dénonçant la situation, des personnes qui y ont déjà résidé s’expriment sur cette misère qu’ils affirment avoir également vécue dans le passé.

Publicité
Publicité