Un cycliste décédé à Saint-Charles-de-Bellechasse, en Chaudière-Appalaches
La collision entre le cycliste et une voiture s’est produite un peu avant 20h près de la route 279 et du rang Sud-Ouest.


Jean-François Racine
Un cycliste est décédé dans un violent accident vendredi soir à Saint-Charles-de-Bellechasse, en Chaudière-Appalaches.
Une collision entre le cycliste et une voiture s’est produite un peu avant 20h près de la route 279 et du rang Sud-Ouest.
L’homme à bicyclette avait subi de graves blessures lors de l’impact avec le véhicule. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où son décès a été constaté dans les heures qui ont suivi.
La route 279 a été fermée dans les deux directions vendredi soir pour permettre à un enquêteur spécialisé en collision de faire la lumière sur la situation.
L’enquête se poursuit afin de déterminer si des accusations seront portées contre l’automobiliste.
En 2022, sept cyclistes ont été tués au Québec, alors qu’une centaine ont été grièvement blessés après une collision avec un véhicule motorisé. L’an dernier, quatre autres cyclistes ont perdu la vie.
Aux États-Unis, 1000 personnes se déplaçant à vélo sont tuées chaque année dans une collision avec le conducteur d’un véhicule motorisé.
–Avec la collaboration de Vincent Desbiens