[EN IMAGES] Accident sur la piste cyclable: un cycliste de 43 ans perd la vie à Québec

Jérémy Bernier
Un cycliste de 43 ans a perdu la vie mercredi matin dans des conditions encore nébuleuses sur la piste cyclable Corridor des Cheminots, dans la ville de Québec.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été alerté vers 4h pour un homme inconscient près de sa bicyclette électrique à l’intersection de la rue de la Girandole et du boulevard des Gradins. On ne sait toutefois pas depuis combien de temps l’individu en question se trouvait au sol, blessé.

Des manœuvres de réanimation ont été effectuées sur la victime, mais le décès du quadragénaire a malheureusement été constaté sur place, a indiqué William Robitaille, porte-parole du corps de police.
La victime ne portait pas son casque, mais ce n'est pas ce qui aurait causé son décès, affirme le SPVQ. Il aurait plutôt eu d'importantes blessures « au bas du corps ».

La scène a été protégée et les enquêteurs ainsi que l’unité de l’identification judiciaire devaient se déplacer sur les lieux pour tenter de faire la lumière sur cet événement. Le décès de l’homme semble toutefois être d’origine accidentelle, affirme-t-on.

Bien que l’enquête n’ait pas encore établi la trame des événements avec certitude, tout porte à croire que la victime aurait percuté à haute vitesse une barrière métallique servant à empêcher le passage des voitures sur la piste cyclable.
«Mais l’enquête se poursuit», souligne M. Robitaille.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.