Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un cycliste connaît une fin horrible au centre-ville de Montréal

Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2023-07-04T15:58:54Z
2023-07-04T16:50:04Z
Partager

Un cycliste de 43 ans au comportement téméraire a été écrasé mortellement par un camion-citerne mardi en fin d’avant-midi, en plein centre-ville de Montréal.  

La collision tragique est survenue vers 11h20, à l’angle du boulevard De Maisonneuve Est et de l’avenue Papineau, un secteur particulièrement prisé par les cyclistes.

Maxime Deland / Agence QMI
Maxime Deland / Agence QMI

Selon nos informations, le cycliste circulait en direction nord sur l’avenue Papineau et zigzaguait entre les véhicules dans les voies de circulation. 

«Il s’est immobilisé au feu rouge à la hauteur du boulevard De Maisonneuve et c’est en repartant au feu vert que l’accident s’est produit», a indiqué l’agente Sabrina Gauthier, porte-parole de la police de Montréal. 

Maxime Deland / Agence QMI
Maxime Deland / Agence QMI

Selon plusieurs témoins, le cycliste, qui roulait sur un fat bike, se serait alors remis à contourner les véhicules, mais il aurait accroché l’arrière d’un camion-citerne qui circulait dans la même direction que lui. 

Le cycliste, dans la quarantaine, aurait alors effectué une chute, avant de passer sous les roues arrière du poids lourd. 

Maxime Deland / Agence QMI
Maxime Deland / Agence QMI

Selon toute vraisemblance, le chauffeur du camion-citerne n’aurait pas eu connaissance de ce qui venait de se produire. 

Ne se doutant de rien, ce dernier a d’ailleurs poursuivi son chemin pour ensuite emprunter le pont Jacques-Cartier en direction de la Rive-Sud. 

Le conducteur du poids lourd, un homme de 53 ans, a finalement été localisé en fin de journée à l'extérieur de la région montréalaise.

« L'homme sera prochainement rencontré par les policiers », a précisé l'agent Julien Lévesque, porte-parole du SPVM.

Quant au cycliste, il n’a eu aucune chance et il serait mort sur le coup. Son décès a été constaté sur place et un drap a été placé sur son cadavre. 

Cet accident a provoqué une immense congestion routière aux abords du pont Jacques-Cartier parce que des tronçons de l’avenue Papineau et du boulevard De Maisonneuve ont été complètement fermés à des fins d’enquête. 

Publicité
Publicité