Un crooner au coeur tendre séduit son public dans une RPA de Montréal
TVA Nouvelles
Qui dit vendredi dit employé de la semaine, à l’émission «À vos affaires». Cette semaine, le prix a été décerné à un chanteur dont la voix réchauffe le coeur de nos aînés.
On le sait, les personnes âgées ne l'ont pas eu facile dans les deux dernières années, et ont été confinées entre les murs de leurs résidences, loin de leurs proches.
Heureusement, il y a des gens comme Yoland Sirard. L’animateur au bureau des loisirs fait une différence en chantant pour eux à la résidence Cité Rive, à Montréal. Il prend aussi le temps d’aider et, surtout, les écouter.
«Je n’en reviens pas. Je suis vraiment touché, s’est exclamé le lauréat, lorsque surpris par l’animateur Pierre-Olivier Zappa, trophée aux mains.

«Ce sont des gens que j'aime. J'ai toujours dit: ‘mes parents sont au ciel tous les deux. Je viens d'une grande famille du Témiscamingue. Ces gens-là, pour moi, ce sont des êtres humains.»
«On parle d'âge... ici, ils n’ont pas d'âge. Ce sont des gens extraordinaires», résume-t-il, émotif.
Voilà pourquoi le public de Yoland Sirard l’a inscrit au concours. Son écoute, son amour et sa voix en or ne laissent personne indifférent sur son passage.
«Yoland, c'est un confident, explique une dame. Moi, j'ai eu des moments durs. Il était là pour moi», confie-t-elle avec le trémolo.
«Sa porte est toujours ouverte. On ne veut pas le perdre.»
Décrit comme un «générateur d'énergie» au sourire contagieux, Yoland Sirard explique que la vague d’amour que lui témoignent ses fidèles est le parfait remède pendant les parfois sombres jours de la pandémie.
«En fin de compte, savez-vous, on passe tous à travers un moment difficile, tout le monde ensemble. Et tout le monde fait la différence, raconte-t-il.

«Eux, ils m'aident énormément. Je les aide aussi énormément, je pense. Je les aime beaucoup. Et avec l'amour, on fait la différence, on fait la différence..», répète-t-il sous une pluie d’applaudissement.
Et pour ce qui est de sa voix? Elle ne laisse personne indifférent.
«Yoland, c'est le Caruso des RPA. C'est le Patrick Norman de Cité Rive. C'est un homme extraordinaire, d'un grand coeur, comme le trophée ou même plus grand», confie un homme conquis.
«Écoute, on a regardé dans le dictionnaire... il n’y a pas de mots pour inscrire ce que vaut Yoland ainsi. Yoland ici dans la résidence, c'est l'homme le plus populaire qu'il peut pas y avoir!»
Yoland Sirard, vous êtes notre employé de la semaine à l'émission. Félicitations!