Un couple renonce à ses vacances en famille à cause d'une erreur de facture de Starbucks
TVA Nouvelles
Un couple de l’Oklahoma, aux États-Unis, a dû renoncer à ses vacances en famille en raison d’une erreur qui s’est glissée sur sa facture après une visite au Starbucks, a rapporté WNEM.
Le 7 janvier dernier, Jesse et Deedee O’Dell ont payé 4456,27 dollars américains pour deux cafés au Starbucks. Normalement, le prix se serait élevé à 10$.
C’est seulement quelques jours plus tard que Deedee s’est rendu compte de l’erreur. Elle dit que sa carte, la même qu’elle a utilisée pour acheter les deux cafés du Starbucks, a été refusée dans un centre commercial où ses quatre enfants et elle sont allés.
Le couple a donc décidé de regarder le reçu du Starbucks pour voir s’il y avait eu une erreur. C’est à ce moment-là que Jesse et Deedee se sont aperçus que Starbucks avait facturé un pourboire de 4444,44$.

Jesse a par la suite contacté le directeur de district du Starbucks en question. Après leurs échanges, l'entreprise a envoyé deux chèques totalisant la somme qui a été facturée par erreur. Toutefois, pour un dépôt à la banque, les chèques ont été refusés.
«Nous avons contacté la ligne d'assistance du service clientèle [de Starbucks] probablement de 30 à 40 fois ce jour-là. Nous avons reçu un appel d'un représentant qui nous a dit qu'ils envoyaient de nouveaux chèques. Mais à ce jour, nous n'avons toujours pas reçu de chèques», a déclaré Jesse O'Dell.
Le couple a déposé un rapport auprès de la police de Tulsa.
«Nous avions prévu de faire un voyage, mais nous avons dû annuler et les billets ne sont pas remboursables. C'est quelque chose qui a causé des difficultés dans notre famille et nous espérons que d'autres n'auront pas à vivre une telle expérience», a-t-il ajouté.
Selon Starbucks, de nouveaux chèques ont été envoyés. L’erreur serait humaine, d’après l’entreprise.