Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un couple d’influenceurs canadiens perd la vie dans un accident en Colombie-Britannique

Capture d'écran tirée de Facebook
Partager

Agence QMI

2025-08-12T11:20:07Z
Partager

Un couple d’influenceurs canadiens, qui documentait depuis cinq ans leurs aventures à travers le pays, aurait perdu la vie la semaine dernière à la suite d’un accident hors route en Colombie-Britannique, ont annoncé leurs proches.  

«C'est avec une immense tristesse que les familles de Matthew Peter Yeomans et de Stacey Tourout vous annoncent leur perte tragique [...] Ils sont ensemble pour toujours, comme nous savions qu'ils le seraient toujours», a annoncé lundi Colleen Tourout, la mère de la jeune voyageuse canadienne, sur Facebook. 

C’est dans les «magnifiques montagnes de la Colombie-Britannique qu'ils aimaient tant» que le couple, fiancé depuis juin 2024, aurait perdu la vie le 7 août dernier, après avoir succombé à leurs blessures, lors d’un accident à bord de leur véhicule tout-terrain, a-t-elle poursuivi.

Stacey Tourout et Matthew Peter Yeomans étaient suivis par plus de 201 000 abonnés sur leur page YouTube et 73 800 sur Instagram, où ils documentaient leurs projets de «overlanding», c’est-à-dire d’exploration sur des terrains difficiles, à bord de véhicules qu’ils avaient eux-mêmes revampés. 

Publicité

Le duo partageait ses aventures, canadiennes, panaméricaines et même internationales, alors qu’il avait récemment séjourné en Nouvelle-Zélande. 

Il n’est pas clair si le couple filmait du contenu pour sa chaîne au moment de l’accident qui leur a coûté la vie, mais l’un de leurs amis, Colin Stuart, qui était «à leurs côtés quand c'est arrivé» a témoigné avoir «tout fait pour les sauver» sur Facebook.

«Ce furent les 20 heures les plus difficiles de ma vie. Les décisions les plus difficiles que j'aie jamais eues à prendre. Je suis désolé pour tous ceux que ça a affectés. C'est une grande perte pour la communauté du tout-terrain et une perte encore plus grande pour la famille et les amis proches de Matthew et Stacey», a-t-il ajouté, en remerciant l’équipe de recherche et sauvetage Kaslo SAR, et tous ceux qui ont tenté de leur venir en aide. 

Selon Mark Jennings-Bates, responsable de Kaslo SAR, l’accident s’est produit sur une route forestière «quelque part dans les montagnes», mais l’équipe aurait pu intervenir rapidement, avec un hélicoptère, grâce à une localisation très précise, a-t-il indiqué à CBC. 

Malgré ça, à leur arrivée, l’une des personnes à bord ne présentait déjà plus de signe vital, et l’autre serait décédée après son transport vers un centre hospitalier. 

L'accident pourrait être dû à une perte de contrôle, a avancé le responsable au média anglophone. 

Publicité
Publicité