Un coup de poing dévastateur envoie un joueur junior à l’hôpital

Agence QMI
Le match de la Ligue de hockey junior de l’Ouest opposant mardi les Americans de Tri-City aux Thunderbirds de Seattle a offert davantage d’arguments aux gens souhaitant la fin des combats dans ce sport.
Au début de la deuxième période, le défenseur des Americans Terrell Goldsmith a jeté les gants devant l’arrière des T-Birds Ashton Cumby et ça s’est très mal passé. Celui-ci l’a littéralement assommé à l’aide d’un coup de poing au visage et il a dû être hospitalisé d’urgence après que sa tête eut heurté la glace. Signe du sérieux de la situation, la rencontre a été interrompue pour de bon et sera reprise ultérieurement.
#whl Seattle vs Tri City. Cumby and Goldsmith agreed to a fight. Cumby knocked Goldsmith out and he landed face first into the ice. Instant pool of blood and he was stretchered off the ice.
— IndY (@YYCguy7) March 12, 2025
Game had to be postponed it’s reported Goldsmith had a seizure on the ice.@hockeyfights pic.twitter.com/1Mnf3gJpIc
Heureusement pour la victime, les nouvelles semblaient relativement bonnes, du moins pour le moment. Dans un premier communiqué, le club de Tri-City a indiqué que Goldsmith était «alerte et répondait bien». Puis, mercredi après-midi, il a ajouté que le hockeyeur se trouvait toujours en observation et dans un bon état d’esprit.
Le joueur de 19 ans est un espoir de l’Utah HC ayant été repêché au quatrième tour par les Coyotes de l’Arizona en 2023. C’est un habitué du cachot, car il a totalisé plus de 300 minutes de punition en trois ans.