Un coup de coeur pour Les barbelés

Yves Leclerc
L’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) a décerné un Prix coup de coeur pour la pièce Les Barbelés, d’Annick Lefebvre, présentée au Trident, lors de la saison 2020-2021.
La section Québec de l’AQCT a remis ses prix annuels, lundi soir, lors d’une cérémonie au Théâtre Premier Acte. Un prix unique pour la dernière saison morcelée par la pandémie et ses prix habituels pour la saison 2019-2020.
Les sept branches de la rivière Ota, d’Ex Machina, a été couronné pour le Meilleur spectacle et la Meilleure scénographie.
Les Plouffe
Jacques Leblanc (La duchesse de Langeais) et Nancy Bernier (Le Projet HLA) ont été récompensés pour leur interprétation.
Rosalie Cournoyer a mis la main sur le prix de Meilleur texte pour Fièvre.
Maryse Lapierre a remporté le prix de Meilleure mise en scène pour la superbe adaptation des Plouffe recréée au Trident.
Une mention spéciale a été décernée à l’inclassable objet théâtral Le Projet HLA, de Guillaume Pépin, présenté au Théâtre Périscope.
Le prix Jeunesse a été remis à la compagnie DynamO pour la création Ceux qui n’existent pas, qui a été à l’affiche aux Gros Becs.