Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Un coup de chaud? Voici les symptômes à surveiller lors d’une vague de chaleur

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

2024-06-17T14:54:36Z
Partager

Les Québécois doivent se préparer à avoir très chaud dans les prochains jours en raison de la vague de chaleur qui va s’abattre sur le Québec. Voici quelques signes à surveiller pour s’assurer de ne pas en souffrir. 

• À lire aussi: Les 5 meilleurs climatiseurs portatifs

La chaleur extrême peut provoquer des symptômes assez faciles à identifier et qu’il faut prendre au sérieux, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais.

Ainsi, si vous ressentez une soif intense, une fatigue inhabituelle, des maux de tête et même des étourdissements, il est important de s’hydrater et de tenter de se rafraîchir autant que possible.

De l’enflure aux mains, aux pieds et aux chevilles tout comme les crampes musculaires sont aussi des signes annonciateurs de difficultés à faire face à la chaleur.

Les coups de chaleur, qui se traduisent par une température corporelle élevée, de la confusion et un évanouissement, sont particulièrement à surveiller et doivent être considérés comme des urgences médicales.

«Il peut survenir subitement et entraîner la mort à très court terme s’il n’est pas traité», a rappelé le CISSS.

Qui dit chaleur dit également soleil. Si jamais vous vous retrouvez exposé aux rayons ultraviolets, il est important de prévenir tout risque qui peut endommager la peau ou causer des lésions aux yeux.

Publicité
Publicité