Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un corps retrouvé à l’incinérateur de Québec

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2023-09-08T15:18:03Z
2023-09-08T17:25:00Z
Partager

La police de Québec a ouvert une enquête à la suite de la découverte d’un corps d’un homme sur le site de l’incinérateur de Québec vendredi matin.

C’est un travailleur de l’organisation qui a fait la macabre découverte vers 9h50 et qui a contacté le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). 

Un périmètre de sécurité a été érigé à l’intérieur du site situé au 1210, boulevard Montmorency pour permettre aux enquêteurs de faire la lumière sur cette affaire. 

Marcel Tremblay / Agence QMI
Marcel Tremblay / Agence QMI

«Pour le moment, on parle d’une mort inexpliquée. Toutes les hypothèses sont envisagées en lien avec la cause possible du décès», indique David Poitras, porte-parole du SPVQ, refusant de donner plus de détails sur les circonstances entourant la découverte du cadavre.

Des enquêteurs et des techniciens de l’Unité d’identification judiciaire se sont rendus sur place vendredi.

La victime est un homme dont l’âge et l’identité n’ont pas encore été établis par les autorités. La police espère que l’autopsie, qui sera réalisée ultérieurement, contribuera à faire évoluer l’enquête.

Le SPVQ demande d’ailleurs à la population d’informer les autorités de toute personne qui manquerait à l’appel dans les derniers jours pour faciliter son travail d’enquête.

 

David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec
David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec Jérémy Bernier
«On ne s’attend jamais à ça»

Selon nos informations, le corps aurait été retrouvé dans le centre de récupération de la matière organique. Des techniciens du service d’identification judiciaire se sont déplacés pour analyser la scène, et des témoins seront rencontrés en cours de journée.

La Ville de Québec a également déployé de l’aide psychologique pour les personnes qui ont été touchées de près par cette sordide affaire.

Marcel Tremblay / Agence QMI
Marcel Tremblay / Agence QMI

«C’est un événement triste et exceptionnel. Nos membres vont être surveillés de près dans les prochains jours», indique Luc Boissonneault, président du Syndicat des Employés Manuels de la Ville de Québec.

Luc Boissonneault, président du Syndicat des Employés Manuels de la Ville de Québec
Luc Boissonneault, président du Syndicat des Employés Manuels de la Ville de Québec Jérémy Bernier

«Nos membres qui travaillent à l’intérieur sont préparés à toute éventualité, on ne sait jamais ce qu’on peut retrouver dans les poubelles. Mais de tomber sur corps, on ne s’attend jamais à ça», ajoute-t-il.

Malgré quelques ralentissements, les opérations se poursuivent toute la journée à l’incinérateur de Québec.

Le SPVQ invite toute personne qui aurait des informations sur cette affaire ou qui aimerait signaler une personne disparue à les contacter au 418 641-2447.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité