Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

[PHOTOS] Une femme de 61 ans aurait été poignardée à mort par son fils

La dame est la première victime de meurtre cette année à Montréal

Partager

Maxime Deland et Erika Aubin

2023-01-25T16:24:21Z
2023-01-25T19:46:19Z
Partager

Un jeune cinéaste montréalais est considéré comme un « témoin important » après la découverte du corps de sa mère poignardée à mort mercredi dans le quartier Centre-Sud, devenant ainsi la première victime de meurtre cette année à Montréal.

Un de ses fils aurait d’abord communiqué avec le 911 vers 7 h 20 pour demander que des policiers aillent vérifier l’état de santé de sa mère, dans un immeuble résidentiel de la rue Fullum, près de la rue de Rouen, selon nos informations.

Photo Maxime Deland
Photo Maxime Deland

Lorsque les policiers sont arrivés au logement, ils ont découvert la victime inanimée. Lysane Gendron, 61 ans, aurait été poignardée à mort et un meuble aurait été renversé sur elle. 

Lysane Gendron
Lysane Gendron Photo tirée de LinkedIn

Elle gisait sur le sol dans une mare de sang et présentait des blessures par arme blanche au cou, toujours d’après nos sources.

Les enquêteurs de la police de Montréal ont passé une partie de la journée à scruter la scène, dans un appartement de la rue Fullum où Lysane Gendron aurait été poignardée à mort par son fils, hier.
Les enquêteurs de la police de Montréal ont passé une partie de la journée à scruter la scène, dans un appartement de la rue Fullum où Lysane Gendron aurait été poignardée à mort par son fils, hier. Photo Maxime Deland
  •  Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 
Publicité

Son autre fils, âgé de 28 ans, avait déjà pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Il est considéré comme le principal suspect dans cette sordide affaire, d’après nos informations.

Photo Maxime Deland
Photo Maxime Deland

Il a été interpellé quelques heures plus tard, en bordure de l’autoroute Décarie et devait être interrogé par les enquêteurs des crimes majeurs mercredi après-midi.

Photo Maxime Deland
Photo Maxime Deland

La police de Montréal ne confirmait pas son arrestation en fin de soirée, préférant parler d’un « témoin important »

Jeune réalisateur

Celui-ci habitait depuis quelques mois à peine dans cet appartement situé au cœur d’un quartier montréalais familial, devant une garderie et tout près d’une école primaire.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin diffusé chaque jour en direct 8 h 35 via QUB radio :

Il présenterait un trouble bipolaire, selon nos informations. Il est également connu dans le milieu du cinéma à Montréal pour avoir entre autres réalisé trois longs-métrages, dont un qui doit prendre l’affiche en avril prochain.

Photo Maxime Deland
Photo Maxime Deland

Trois femmes tuées

Depuis le début de l’année 2023, trois meurtres ont été commis au Québec. Et dans chacun des cas, les victimes étaient des femmes.

Nadine Flora Alinanyinyi, une immigrante camerounaise de 31 ans, a été poignardée à mort dans son logement de Mont-Saint-Hilaire, le 12 janvier.

Quelques jours plus tard, une femme de 45 ans aurait été tuée par son frère, qui se serait ensuite enlevé la vie, dans une résidence de Vaudreuil-Dorion.

Lysane Gendron est la première victime de meurtre à Montréal cette année. 

La mère de famille travaillait pour la Ville de Laval, au département des sports et loisirs.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité