Victoriaville: un piéton de 23 ans aurait été happé mortellement et abandonné sur la chaussée
Il décède dans un présumé délit de fuite à Victoriaville


Dominique Lelièvre
La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur ce qui a toutes les allures d’un délit de fuite mortel après la découverte du corps d’un homme de 23 ans sur le boulevard Arthabaska Ouest, à Victoriaville.
C’est un passant qui a fait la triste découverte de l’individu inanimé, tôt samedi, à la hauteur du parc de la Halte, et qui a alerté les services d’urgence vers 5 h du matin.

L’analyse de la scène, notamment la présence de débris et les blessures du défunt, suggère fortement aux policiers que le jeune homme aurait été happé par un véhicule qui aurait ensuite pris la fuite.
« Tout indique qu’il pourrait s’agir d’un délit de fuite mortel », selon le porte-parole de la SQ Stéphane Tremblay.
Décès constaté sur place
Il n’y avait malheureusement rien à faire pour sauver la victime, dont le décès a été constaté sur place.
Il s'agit de Miguel Fréchette, un jeune homme de 23 ans originaire de Warwick.
C’est la division des enquêtes sur les crimes majeurs qui a été chargée de faire la lumière sur l’affaire.
Des enquêteurs et des reconstitutionnistes ont passé plusieurs heures sur place afin de recueillir des indices, avant de libérer le périmètre vers midi.
Véhicule suspect
La SQ a sollicité la population pour l’aider à localiser et identifier le conducteur d’un véhicule suspect, soit une Kia Forte blanche des années 2014 à 2017 qui serait endommagée à l’avant du côté passager.
Une information reçue du public a finalement permis aux enquêteurs de trouver la voiture recherchée. Toutefois, aucun suspect n'a été appréhendé pour le moment.
« L'enquête se poursuit toujours et des témoins seront rencontrés pour faire la lumière dans cette affaire », explique M. Tremblay.
Le Code criminel prévoit des peines allant jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité dans le cas où un conducteur omet de s’arrêter à la suite d’un accident ayant causé la mort d’une autre personne.
- Avec la collaboration de Jérémy Bernier