Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Un corps inanimé repêché dans le lac Kénogami

Photo d’archives
Partager
Photo portrait de Louis Deschênes

Louis Deschênes

2022-08-04T02:26:35Z
Partager

Un corps inanimé a été repêché par les services d’urgence dans le lac Kénogami à Saguenay, en fin d’après-midi mercredi. Ce sont des citoyens qui ont alerté les autorités à la vue d’une personne qui flottait sur le plan d’eau. 

Selon le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Stéphane Pellerin, l’appel a été fait vers 17h. Immédiatement, les policiers se sont rendus sur place dans le secteur du chemin des Saint-Bernard avant de contacter leurs collègues pompiers, qui ont participé aux opérations à l’aide d’un canot de sauvetage.

La victime est Yves Villeneuve, 66 ans, de Biencourt dans le Témiscouata.

Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées, mais le décès aurait alors été constaté. Le SPS a toutefois précisé que le corps a été retrouvé non loin d’une embarcation qui avait chaviré. 

Des recherches ont également été effectuées pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres plaisanciers dans le bateau. Des enquêteurs sont en charge du dossier pour déterminer les causes et les circonstances de cet incident.

Selon les observations de la police, il pourrait s’agir d’une noyade accidentelle. La thèse criminelle est écartée. Une autopsie sera pratiquée sur la dépouille. Un coroner se penchera sur l’affaire afin d’établir les circonstances du drame.

— Avec la collaboration de Dominique Lelièvre

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité