18e homicide à Montréal: un corps découvert dans une benne à ordures

Maxime Deland
Découverte horrible lundi matin dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal: un éboueur a trouvé le corps d’un homme dans un bac à ordures. Il s’agit du 18e homicide à survenir sur l’Île de Montréal depuis le début de l’année.
• À lire aussi: Un corps repêché dans le fleuve à Montréal
Cette découverte aussi inattendue que morbide a eu lieu un peu avant 9 h, devant un immeuble résidentiel de la rue Adam, près de l’intersection de l’avenue Létourneux.

Un éboueur qui effectuait la collecte des vidanges a vidé le contenu du bac vert dans le camion à ordure et c’est à ce moment précis qu’il a aperçu la dépouille de l’homme âgé dans la cinquantaine.
Il a immédiatement communiqué avec les autorités policières.

«Les enquêteurs ont pu déterminer que le corps de l’homme portait des traces de violence», a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Caroline Chèvrefils, précisant que l’enquête a été transférée à la section des Crimes majeurs du SPVM.

Un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur et les policiers devaient faire du porte-à-porte au cours de la journée, notamment pour retrouver le propriétaire du bac à ordures.

Plusieurs autres témoins, dont l’éboueur qui a découvert le corps, devaient aussi être rencontrés.
Les techniciens en identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux pour analyser la scène.
- Écoutez l’entrevue d’Alexandre Dubé avec Maxime Deland, journaliste pour l'Agence QMI sur QUB radio :