Arber Xhekaj s’entend pour deux ans avec le CH
Agence QMI
Le Canadien de Montréal a offert un nouveau contrat de deux ans d’une valeur totale de 2,6 millions $ au défenseur Arber Xhekaj, mardi.
• À lire aussi: Laine, les Canadiens en ont-ils vraiment besoin?
• À lire aussi: L’offre monstrueuse déposée par les Jets pour Martin Necas
Le hockeyeur était joueur autonome avec compensation depuis le 1er juillet dernier. Celui qui touchera dorénavant un salaire annuel de 1,3 million $ a parlé aux médias un peu plus tard en avant-midi.
Jamais repêché, l’homme qui excelle pour jeter les gants a causé la surprise en perçant la formation du Tricolore en 2022-2023.
Xhekaj a toutefois connu un léger recul l’an dernier et a été cédé dans la Ligue américaine pour quelques semaines pendant l’hiver.
En 95 matchs sur deux saisons dans la Ligue nationale, l’Ontarien de 23 ans a touché la cible huit fois et a fourni 15 mentions d’aide pour 23 points. Il a également écopé de 182 minutes de pénalité.
Les Canadiens s'entendent sur les termes d'un contrat de deux saisons (2024-2025 à 2025-2026) avec le défenseur Arber Xhekaj.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 30, 2024
Communiqué ↓ #GoHabsGohttps://t.co/VgxmU66jjR
Le cas de Xhekaj était l’un des deux derniers dossiers sur le bureau du directeur général Kent Hughes. Il ne restait plus que celui du défenseur Justin Barron sur la table du DG du Canadien, mais il a été réglé plus tard en après-midi.