Un congé salvateur pour Darnell Sankey et les Alouettes

Benoît Rioux
Après avoir subi quatre défaites consécutives, les Alouettes profitent de la présente semaine pour prendre une pause, autant physiquement que mentalement.
• À lire aussi: «On doit gagner des matchs sans Davis Alexander»
«Avec notre semaine de congé, c’est le temps de se recentrer, c’est tout ce qu’on peut faire», indiquait l’Américain Darnell Sankey après le revers de 26 à 13 face aux Blue Bombers de Winnipeg, jeudi dernier, au stade Percival-Molson.
«Nous sommes une excellente équipe, insistait toutefois le secondeur intérieur. On fait face à des obstacles sur notre route présentement, mais il faudra revenir et être prêts à jouer. Il faut exécuter et terminer nos plaqués.»
«Aucune excuse»
Sankey, qui n’est pas pleinement satisfait de son jeu, est pourtant le meneur chez les Alouettes avec 52 plaqués défensifs depuis le début de la saison.
Celui qui porte le numéro 1 avait également dominé l’équipe montréalaise, avec 107 plaqués défensifs en 18 matchs, lors de la saison 2024.

«Malgré les blessés, il n’y a aucune excuse, on n’a pas joué au meilleur de nos capacités», a encore plaidé Sankey.
Le maraudeur québécois Marc-Antoine Dequoy fait partie de ceux qui devraient revenir au jeu pour le match du 6 septembre, à Montréal, face aux Tiger-Cats de Hamilton.
À l’attaque de contribuer
Même si Sankey croit que l’unité défensive des Alouettes pourrait encore être meilleure, il va sans dire que les problèmes à l’attaque ont surtout coulé l’équipe dans les derniers matchs. On parle ainsi d’une moyenne de 22,7 points marqués par partie depuis le début de la saison, dont un total de seulement 59 lors des quatre dernières rencontres.
«L’unité défensive passe trop de temps sur le terrain, a blâmé le directeur général Danny Maciocia. Il faut avoir plus de succès à l’attaque, éviter de faire seulement deux jeux et sortir. En y arrivant, ça aiderait notre unité défensive.»
Meneurs pour le nombre de plaqués défensifs chez les Alouettes
1) Darnell Sankey – 52
2) Najee Murray – 46
3) Tyrice Beverette – 42
Lorenzo Burns – 42
5) Wesley Sutton – 35