Un conducteur percute un véhicule de patrouille de la SQ sur l’autoroute Décarie à Montréal


Doualeh Ibrahim
Un conducteur dans la cinquantaine a percuté un véhicule de patrouille de la Sûreté du Québec (SQ) sur l’autoroute Décarie à Montréal, samedi matin.
Les autorités ont été appelées vers 4 h 30 à se rendre sur l’autoroute 15 à la hauteur du kilomètre 68,1 dans la métropole, à la suite d’un accident impliquant une voiture et un véhicule de la SQ.
Selon les premières informations, l’automobiliste circulait en direction nord vers la bretelle d’accès à l’autoroute Décarie lorsqu’il a percuté l’arrière d’un véhicule de patrouille de la SQ.
La voiture de la Sûreté du Québec était stationnée à un endroit où les policiers effectuaient une opération de sécurité routière.
Un policier qui était à l’intérieur de la voiture de la SQ a été transporté en centre hospitalier pour des blessures importantes, mais ne mettant pas sa vie en danger, a indiqué la porte-parole de la SQ, Élizabeth Marquis-Guy.
L’automobiliste pourrait faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies causant des lésions, en plus d’avoir refusé de se soumettre à un échantillon d’haleine.
Des reconstitutionnistes ainsi que des enquêteurs de la SQ ont été sur les lieux de la collision afin de mieux comprendre les circonstances entourant cet accident.