Un feu de forêt en Colombie-Britannique s’approche dangereusement d’un complexe immobilier

Agence QMI
Un feu de forêt à quelques kilomètres de la ville de Pendicton, en Colombie-Britannique, a continué lundi de prendre de l’amplitude et s’approche dangereusement d’un complexe immobilier.
• À lire aussi: Les feux de forêt pourraient faciliter la propagation de la COVID-19
Le feu Skaha Ridge, découvert le 28 août, a été décrit comme un volcan par des témoins des environs. Le brasier est désormais visible par toute la ville britanno-colombienne, l’autoroute 97 et les communautés des environs.
Aucune évacuation n’a été demandée par les autorités de la ville, mais les gens vivant près des collines de Skaha se sont préparés à quitter leur maison si le feu s’aggrave.
«Il y a deux hélicoptères lourds et deux moyens qui travaillent sur le feu aujourd'hui [lundi]. Les «skimmers» et les avions-citernes continueront à soutenir l'incident, si nécessaire», a confirmé la porte-parole du service incendie régional, Roslyn Johnson, à Global News.
La ville de Penticton a publié dimanche une déclaration avertissant que les efforts de lutte contre les incendies pourraient avoir un impact sur les opérations à l'aéroport voisin.
En date de lundi, il y a 1559 incendies actifs en Colombie-Britannique.