Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Montréal-Est: Le commerce d’un mafieux encore visé par une attaque armée

Erik Peters / Agence QMI
Partager

Maxime Deland

2023-08-02T10:53:35Z
2023-08-02T15:26:41Z
Partager

L’histoire se répète pour le mafieux Marco Pizzi, dont le commerce de véhicules d’occasion a encore une fois été visé par une attaque armée, dans la nuit de mardi à mercredi, à Montréal-Est.  

Vers minuit, des citoyens du secteur ont communiqué avec le 911 pour rapporter plusieurs coups de feu tirés près de l’intersection de la rue Notre-Dame Est et de l’avenue Broadway. 

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont remarqué la présence de plusieurs douilles au sol, de même que des impacts de balles dans une vitrine du commerce Gestion automobile Plus, auquel Marco Pizzi est relié, même si son nom ne figure pas au Registraire des entreprises. 

  • Écoutez le résumé des derniers faits divers avec Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI via QUB radio :  

Selon nos informations, près d’une dizaine de coups de feu ont été tirés en direction du commerce et aucun suspect n’a encore été appréhendé. 

Publicité

Il s’agissait du dernier d’une longue liste d’événements visant directement le mafieux au cours des dernières années. 

Visiblement, quelqu’un souhaite lui passer un message on ne peut plus clair et la police tente présentement de comprendre pourquoi certaines personnes s’en prennent continuellement à celui qu’ils considèrent comme un important importateur de cocaïne pour le compte de la mafia italienne.  

Photo MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Photo MAXIME DELAND/AGENCE QMI

En 2016, Marco Pizzi a échappé par miracle à une spectaculaire tentative de meurtre en plein jour dans l’est de la métropole. Des suspects avaient délibérément provoqué une collision routière avec Pizzi afin de l’abattre. Ce dernier avait toutefois réussi à s’enfuir en courant dans un parc bondé d’enfants. 

Entre la fin de 2016 et le début de 2017, son commerce de véhicules usagés – le même qui a été la cible de coups de feu dans la nuit de mercredi – a été incendié deux fois en l’espace de quelques semaines. 

Le mafieux de 53 ans a également vu son véhicule personnel être incendié par une main criminelle dans la cour de son domicile du quartier de Rivière-des-Prairies. 

À la fin mai, des incendiaires ont fait flamber deux voitures stationnées dans le stationnement de ce même commerce. 

Enfin, à la mi-juin, un adolescent de 16 ans qui s’apprêtait à mettre le feu au commerce Gestion automobile Plus a été surpris par des gardes de sécurité de l’endroit. 

Ces derniers ont placé le jeune homme dans le coffre d’une voiture et s’apprêtaient à pénétrer dans le stationnement intérieur du bâtiment lorsque les policiers sont intervenus. 

Cinq suspects ont été arrêtés lors de cet événement.  

Publicité
Publicité