Un commerçant de la rue Sainte-Catherine mordu au sang par le chien d’un itinérant
Yves Poirier
Le chien d’un sans-abri a attaqué, vers 11h mercredi matin, un commerçant qui avait poliment demandé à l’individu de dégager la porte d’entrée de son bar sur la rue Sainte-Catherine Est, près de la rue Alexandre De Sève, car les livreurs n’avaient pas accès au commerce.
«C’est profond, ça fait mal encore», a témoigné Rock Côté, gérant du bar Le Sky, en entrevue sur les ondes de LCN, mercredi.
L’homme a été mordu par un chien berger allemand qui s’est lancé sur lui avec beaucoup d’agressivité et sans crier gare. Le chien se trouvait sous le parapluie d’une personne en situation d’itinérance. M. Côté ne l’a jamais aperçu.
«Il m’a sauté dessus, directement, sans japper, sans rien, puis il m’a mordu au ventre», a raconté M. Côté.

L’homme a été traité sur place par des ambulanciers pour une blessure causée par les crocs de l’animal.
«Ça l’aurait pu être pire que ça s’il m’avait pris un bras. Je pense qu’il ne m’aurait pas lâché, a ajouté le gérant de bar. Là, il m’a juste mordu dans le ventre, mais ça n’a pas été un point d’ancrage pour le chien, donc il m’a lâché.»
L’animal a dû être saisi par la police de Montréal.
C’est un autre événement lié à la crise de l’itinérance qui exacerbe le sentiment d’insécurité dans le Village à Montréal.
«Il y a plein d’itinérants, ça en est dangereux. Ils sont sortis des métros, mais là ils sont dans la rue. L’été s’en vient, ça va être de pire en pire», a mentionné M. Côté.
Pour ce commerçant, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Les événements de violence en lien avec la crise de l’itinérance font que le Village est devenu un quartier «peu ou pas du tout sécuritaire», selon une majorité de résidants. Le sondage avait été rendu public en octobre dernier.