Un comédie club permanent à Québec ouvrira ses portes à l’automne
Le Saint-Jean accueillera des humoristes bien établis et la relève aussi


Catherine Bouchard
La tendance des comédie clubs se confirme à Québec, avec l’ouverture cet automne du Saint-Jean, le premier vrai établissement permanent du genre en ville.
Le Saint-Jean accueillera les rires et les sourires dès la fin septembre, en recevant sur ses planches des artistes bien établis, mais également les noms de la relève, qui sont de plus en plus nombreux.
La formule du comédie club proposera des soirées d’humour et des spectacles en rodage dans une ambiance chaleureuse et typique des grands comédie clubs nord-américains et dont le prix des billets promet d’être abordable, variant de 8$ à 25$.
La salle de spectacle disposera d’une capacité d’environ 110 personnes, pour maximiser l’intimité. Il y aura des spectacles tous les soirs du mardi au samedi.
Le Saint-Jean se démarquera des salles de spectacle traditionnelles en permettant à ses spectateurs de prolonger leur expérience, puisqu’ils pourront rester sur place après la représentation, pour prendre un verre ou encore partager un repas.
Le resto-bar sera même accessible avant la prestation. Il sera également possible de louer la salle pour des soirées corporatives ou des anniversaires avec spectacle d’humour, repas et consommations inclus.
Soirées open mic
Le Saint-Jean offrira aussi une place de choix à la relève à travers des soirées open mic bien encadrées ainsi que des plateaux d’artistes en découverte.
Le Saint-Jean est né de l’union d’un trio polyvalent, soit Jean-Philippe Guay, humoriste autodidacte et organisateur de soirées d’humour à Québec, Charles Fortier, également organisateur de soirées d’humour et documentaliste de formation – il fera office de directeur administratif du Saint-Jean et chargé de la comptabilité – et finalement Pierre-Olivier Bertrand, pharmacien de profession, humoriste à ses heures et instigateur du projet.
Ils sont tous les trois copropriétaires du Saint-Jean.

Les premiers billets seront mis en vente dès septembre. La programmation détaillée sera dévoilée sous peu.