Un classique québécois mis au goût du jour!

Véritable institution dans la ville de Québec, les restaurants Ashton ont récemment fait peau neuve en dévoilant une image de marque rajeunie et un menu bonifié.
Nul besoin d’être natif de Québec pour savoir qu’on y sert la meilleure poutine en ville. Fondée il y a plus de 50 ans, la réputation des restaurants Ashton transcende les frontières de la Capitale-Nationale, notamment grâce à son plat signature.
Pour la petite histoire
Au tournant de 2022, le vent a soufflé sur la chaîne. Les restaurants qui, jusqu’à maintenant, appartenaient à Ashton Leblond, sont passés entre les mains d’un jeune couple d’entrepreneurs, Émily Adam et Jean-Christophe Lirette.
Tous deux ont fait le souhait de redorer l’image de la bannière bien-aimée des Québécois, sans toutefois perdre de vue ce qui lui a valu son succès, soit la qualité, le plaisir et l’hospitalité.
Chose promise, chose due: près de deux ans après avoir fait l’acquisition des 23 succursales Ashton, les nouveaux propriétaires ont collaboré avec l’équipe créative de LG2 pour mettre en place leurs idées de grandeur.
La toute première succursale à incarner fièrement ce changement est celle de la rue Marais, qui a ouvert ses portes au public le jeudi 2 novembre dernier.
Voici les nouveautés à surveiller lors de votre passage en succursale:
1. Un logo modernisé

Les enseignes des restaurants Ashton – facilement reconnaissables à leurs formes et couleurs distinctives – se parent d’un tout nouveau look.
En effet, la mention «Chez», qui avait l’habitude d’accompagner le nom «Ashton», ne figure plus sur les nouveaux panneaux lumineux. De même, l’expression «Juste du frais! Juste du vrai!» a été abrégé par «Frais. Vrai.»
Le nouveau logo des restaurants Ashton, qui possède maintenant une typographie en minuscule, est plus épuré.
2. Des salles à manger au look rétro

À l’image de la nouvelle succursale sur la rue Marais, les autres établissements subiront, eux aussi, une métamorphose complète. Le mobilier, tout comme les accents muraux, sera modernisé.
Le rouge – couleur dominante de l’enseigne – ne se remarque pas seulement qu’aux affichages. Les nouvelles salles à manger des restaurants revêtent des habits écarlates, dignes des meilleures cantines à patates frites. Le nouvel esthétisme aux influences rétro est à tomber!
3. Ne touche pas à ma poutine!

Changer un classique? Bien sûr que non! Les habitudes pourront être conservées puisque les recettes resteront inchangées. L’entreprise continuera de faire honneur aux producteurs du Québec en choisissant exclusivement des ingrédients locaux, de qualité et jamais congelés.
Ceux qui aiment varier les plaisirs seront heureux d’apprendre que, désormais, ils peuvent choisir entre la sauce Ashton, la sauce piquante ou la sauce BBQ. Cette dernière fait son entrée de façon officielle sur le menu. De même, le fromage en grains, qui fait la renommée de la poutine Ashton, peut être acheté en sachet dans les restaurants.
4. Des nouveautés sur le menu qui donnent l’eau à la bouche

Si le menu actuel demeure immuable, certains ajouts risquent de piquer votre curiosité. Des laits frappés à saveur de vanille, de chocolat et de biscuits OREO viennent compléter les moments gourmands.
Les enfants aussi auront droit à leur part du gâteau: le Menu Mini est repensé en offrant de nouvelles recettes plus équilibrées. De plus, ils recevront dorénavant leur repas dans une boîte surprise!
5. Une ligne de vêtements et d’accessoires voit le jour

La nouvelle image de marque est si jolie qu’elle se porte fièrement. Avec la mise en marché d’une collection de vêtements et d’accessoires, vous aurez l’emblème d’Ashton tatoué sur le cœur! Il est possible de se procurer les pièces coups de cœur sur la rue Marais ou sur la boutique en ligne de la chaîne.
Pour manger la meilleure poutine en ville, dans une ambiance plus conviviale que jamais, Ashton vous donne rendez-vous à sa nouvelle succursale sur la rue Marais à Québec!
